Bonjour,

Pour 2022, la configuration du jardin a changée suite à l’aménagement des concerts au jardin. Nous aurons un séjour probablement en aout.

Les séjours cabanes :

Nos valeurs et objectifs pédagogiques sont à consulter, en premier lieu :

Valeurs et objectifs pédagogiques

Le planning et photos 2020 pour ces séjours peuvent être consultés ici pour vous faire une idée en photo :

https://trello.com/b/HOuN8tUp/coopanim-sejour-été-1

https://trello.com/b/e8C6NvpB/coopanim-sejour-été-2

Pour 2022, le planning en gestation est ici :

https://trello.com/b/arbb9oR6/s%C3%A9jour-nature-2022

Au feuillard (Nort sur Erdre), il reste encore beaucoup de choses à construire ou à étendre dans les cabanes sur pilotis actuelles.

A Saint Pierre (La Chapelle Glain), où nous avons fait nos veillées barbecue et visité la maison des Elfes, il y a maintenant un espace en forêt dans lequel nous allons y accrocher nos tentes suspendues.

Camp en tente suspendues (projet)

Le principe d’auto organisation (encadrée bien sur) reste de mise. Nous sommes au plus près de la nature, construisons nos toilettes sèches et nos installations, nos courses sont faites le plus possible à vélo dans les fermes bio voisines.

Un soirée avec les parents est également prévue autour d’un barbecue, comme l’an dernier.

Le Road Trip

Encore à l’étude, le principe est, pendant au moins deux semaines, de parcourir la France en mini-bus en emportant nos tentes. Le timing et les jours de séjour dans les différents endroits ne sont pas calés à l’avance pour nous permettre de séjourner plus dans les lieux qui nous plaisent ou suivant la fatigue. En revanche les points de chute sont connus. Nous en avons quelques uns actuellement :

  • En Touraine ;
  • En Haute Savoie ;
  • En Espagne ;

Dans ces lieux nous pouvons arriver à n’importe quel moment en y trouvant de la place. Pour le reste les camping sont là.

 Postuler, pré-inscrire son enfant, donner son avis …